flash back

cine gnose

Lundi 19 février 2018 à 19h UGC Bercy Paris 12

BLACK PANTHER
Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
 
avec comme ?
Super héros : pourquoi un tel succès ?
Un mythe moderne ? Super armes ou super âmes ?
 
Soirée Ciné discussion Mardi 19 dècembre 2017
 
pour décoder le sens symbolique et implicite du film
avec comme ?
Les chevaliers Jedi sont ils de vrais sages ?
 
STAR WARS 8  LES DERNIERS JEDI
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
 

Soirée Ciné discussion 26 novembre 2017

 
pour décoder le sens symbolique et implicite du film
 
avec comme ?
de quoi les super héros nous protégent ils ?
Avons nous à faire à des super armes ou des super âmes ?
 
Justice League
 
Le film réunit les super-héros de DC Comics : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg ainsi que Flash. Ce film est le cinquième de l'univers cinématographique DC et fait donc suite aux films Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la Justice, Suicide Squad et Wonder Wom
 
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand, Steppenwolf. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques1.
 
Soirée Ciné discussion Mercredi 11 octobre 2017
 
pour décoder le sens symbolique et implicite du filmavec comme ?
l'homme est il une machine comme les autres ?
Le transhumanisme est il une nouvelle utopie ?
 
Blade Runner 2049 est un film de science-fiction américain réalisé par Denis Villeneuve, dont la sortie est prévue le 4 octobre 2017
 
Il fait suite au premier film réalisé par Ridley Scott (producteur de cette suite), sorti en 1982 et adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick. Il raconte les nouvelles aventures de Rick Deckard, 30 ans après les événements du premier film.

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
 
séance de 19h30
Mk2 bibliotheque Paris 13   métro L 14

 

Mardi 22 08 2017  UGC Bercy  20    Soirée Ciné discussion

 
pour décoder le sens symbolique et implicite du film  avec comme ?
la lutte entre le bien et le mal est elle inéluctable ?
 
La TOUR SOMBRE
 
Le pistolero Roland de Gilead est lancé sur les traces de Walter Padick, l'homme en noir. Assoifé de vengeance, Roland doit par ailleurs protéger la mythique Tour sombre, lieu servant de point de connexion entre tous les univers, pour sauver son monde sur le point de s'écrouler. Il peut compter sur l'aide de Jake Chambers, un adolescent originaire de la « Terre-clef » et ayant reçu de nombreuses visions de Roland, de son ennemi juré et de la Tour sombre.

La Tour sombre (titre original : The Dark Tower) est un roman de l'écrivain américain Stephen King paru aux États-Unis le et publié en français le . Il s'agit du septième tome et la conclusion de la série homonyme La Tour sombre, la suite directe du Chant de Susannah. Il a remporté le prix British Fantasy en 2005.

voir un site de fans

http://www.latoursombre.fr/

 
Mardi 1er aoùt 2017 UGC Bercy
 
Soirée Ciné discussion
 
pour décoder le sens symbolique et implicite du film
 
avec comme ?
quel est le sens profond de l' amour homme femme ?
 
  •  SONG TO Song
  • Synopsis 

    Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

 

Lundi 19 juin 2017  Le bretagne 18 H40

 Soirée Ciné discussion
 
pour décoder le sens symbolique et implicite du film
 
avec comme ?
Diana super arme ou super âme ?
 
  •  WONDER WOMAN
  • Sortie : 7 juin 2017 
    Réalisateur : Patty Jenkins 
    Avec : Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston 
    Genre : Action, Aventure, Fantastique 
    Durée : 2h20 

    Synopsis 
    Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. 

     

Cine Philo ;Silence de Martin Scorcese (2h41) samedi 11 février 2017

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

De quel droit imposer sa vision de Dieu aux autres ?

Pourquoi Dieu est il silencieux aux malkheurs du monde ?

Comment concilier orient et occident ?

CINE PHILO : 2001 : A Space Odyssey Stanley Kubrick

Mercredi 1er décembre Cinémathéque Française 20h

Etats-Unis / 1966 / 149 min / 70mm / VOSTF

Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester, Daniel Richter.

La découverte d'un monolithe noir qui traverse les âges déclenche une expédition dans l'espace menée par l'ordinateur HAL.

Tourné en Super Panavision 70 Todd AO / Technicolor.

20h00 → 22h30 (149 min)

Séance présentée par Douglas Trumbull responsable des effets spéciaux
Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide

 

 L'homme demain , un être cosmique ?

CINE PHILO : Docteur Strange de Scott Derrickson

Mardi 1er novembre 2016

Cinéma le Bretagnge Paris 14éme 17H30

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide

Le monde est il magique ? et nous ?

 

CINE PHILO : Virtual Revolution de Guy Roger Duvert

Mardi 25/10/2016
Publicis Elysée Paris 8éme
129 avenue des Champs Elysées

A Paris, en 2047, alors que la population vit connectée en permanence à des mondes virtuels, un agent employé par une multinationale est chargé de traquer des terroristes qui menacent le système
Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide
Dans quel monde vivons nous ?

https://www.youtube.com/watch?v=FNIkAkZcPfY

CINE PHILO : la Ligne Rouge

Mercredi 17 juillet 2016  Filmothéque Paris 5 20h

La Ligne rouge, ou La mince ligne rouge au Québec et au Nouveau-Brunswick (The Thin Red Line), est un film de guerre américano-canadien réalisé en 1998 par Terrence Malick, sorti en salle en 1999. ressort en Numérique 4K ce jour

Le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique en 1942, qui opposa les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes. « Les monologues intérieurs des personnages finissent par se confondre, pour ne former qu'une seule voix.

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide :

 La guerre fait elle partie de notre nature ?

Peut on échapper à la violence ?

CINE PHILO : Star Wars VII  mercredi 23 décembre 2015

C'est le septième opus de la saga Star Wars et fera suite à l'épisode VI : Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci.

Le Réveil de la Force sera le premier film de la troisième trilogie Star Wars planifiée et annoncée après l'acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Company en octobre 2012. Le film est produit par J. J. Abrams, son collaborateur de longue date Bryan Burk et la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy. En plus de la réalisation et de la production, Abrams a également co-écrit le film avec Michael Arndt et Lawrence Kasdan, qui a co-écrit les films de la trilogie originale L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

 

Plus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie n'en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l'Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre »5,6. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie7.

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide :

 

Star Wars est il encore un mythe moderne ?

En 1977 Lucas a la volonté de créer un mythe qui redonnera de l'espoir à la jeunesse : il crée le concept de Force au croisement de la science et de la spiritualité

En quoi ce concept est il encore opérant pour comprnendre le monde ?

 

Merci de vous inscrire si vous participez à la discussion 

 

 

CINE PHILO : Knight of Cups

Mardi 1er décembre 2015

Date de sortie 25 novembre 2015 (1h58min) 
Réalisé par Terrence Malick
Avec Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett plus
Genre Drame
Nationalité Américain

 

« Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil… » Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.

 

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide :

 

Quelle est le sens de notre présence  sur Terre ? 

 

CINE PHILO : La dernière tentation du Christ
de Martin Scorsese , États-Unis , 1988

Mercredi 25 novembre 16h30 Cinémathéque Française


Jésus (Willem Dafoe), homme du peuple et charpentier, livre des croix pour les crucifixions exécutées par les Romains. Judas (Harvey Keitel) l’accuse de collaboration et les zélotes ne tardent pas à missionner ce dernier pour l’éliminer…
C’est Barbara Hershey qui fit découvrir le roman de Nikos Kazantzakis à Martin Scorsese sur le tournage de Bertha Boxcar en 1972. Il eut aussitôt envie de l’adapter, mais ce parcours durera seize longues années.
Le sujet parle évidemment à Scorsese, élevé dans la religion catholique, et qui fut un temps tenté par la prêtrise. Le cinéaste a aussi grandi avec les péplums, mais c’est une toute autre version de la vie du Christ qu’il livre. Il sort de l’iconographie habituelle, se rapprochant bien plus de la version sobre de Pier Paolo Pasolini que des films bibliques hollywoodiens à la Cecil B. DeMille. Scorsese présente le Christ comme une figure humaine, « entièrement Dieu et entièrement homme ». Il ressent donc le doute, la douleur, les tentations, le désir… Au point que le Christ, sur la croix, se voit marié avec Marie-Madeleine, avec des enfants, puis vieillard, renonçant ainsi à sa condition divine pour une vie d’homme. Il en fait le symétrique des autres personnages scorsesiens qui avaient, quant à eux, une part d’humanité dans leurs névroses.
C’est ce traitement du Christ comme une personne et non comme une icône qui déchaîna les passions. Dès 1983, l’Église catholique fit pression, obligeant les premiers studios à se désengager. Puis le film sera mal reçu par une critique étonnamment puritaine, et en France, l’épiscopat tentera de le faire interdire, tandis que des intégristes attaqueront des salles provoquant la mort d’un spectateur. Un accueil extrêmement violent pour ce film qui, en définitive, n’aborde que des sujets chers à Scorsese : la trahison, la rédemption et surtout « le conflit entre la chair et l’esprit, le spirituel et le matériel ». Le résultat est superbement servi par des acteurs très impliqués dans leurs personnages ( Keitel est surprenant en Judas et Dafoe passionné en Jésus ) et une envoutante musique ethnique de Peter Gabriel .

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide :

Que symbolise vraiment le christ ?  

 

CINE PHILO :Le tout nouveau Testament

lundi 21 09 15 UGC Bercy 2Synopsis


Alors que Dieu passe ses journées à rendre la vie des gens infernales, Ea, sa fille, souhaite punir son père. Pour libérer les humains de la peur de la mort, elle dévoile par SMS la date de décès de chaque individu et bloque l'ordinateur de Dieu, qui lui servait à manipuler les mortels. Elle part alors à la recherche de six apôtres pour écrire un « tout Nouveau Testament »

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide

Dieu est il vraiment bon ?
http://www.allocine.fr/…/player_gen_cmedia=19555274&cfilm=2…

 

CINE PHILO :Les 4 Fantastiques

 Mardi 18 août 2015 à l' UGC Bercy Paris 19 H30

2éme version cinéma du classique Marvel de Stan Lee et Jack Kirby
Filmage catastrophe avec réalisateur en crise Josh Trank déja auteur de Chronicle.

Synopsis
Quatre jeunes scientifiques se téléportent dans un univers parallèle dangereux qui fera subir à leurs corps des transformations choquantes. Leurs vies étant transformées à jamais, ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble afin de sauver la Terre d'un ancien ami devenu ennemi.

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide

Super héros sur hommes ou super âmes ?

Ciné philo : A la poursuite de demain

Mardi 26 mai  UGC Bercy Paris 12 séance de 19h25

Un film de Brad Bird issu de Pixar ( Ratatouille Indestrucibles ) avec au scénario Damon Lindelof qui a travaillé sur Lost

Casey Newton, une brillante adolescente férue de science, s’embarque avec Frank Walker, autrefois jeune inventeur de génie et un jeune robot du nom d'Athena ( Raffey Cassidy) dans une périlleuse aventure. Ils veulent découvrir un lieu mystérieux situé entre le temps et l’espace et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune : Tomorrowland

Quelle utopie pour demain , la technologie nous sauvera t elle du chaos ? 

Disney avait vraiment projeté de faire une ville utopique dénommée Epcot dont les parcs actuels sont le reflet déformé ...

______________________________________________________________

CINE PHILO : Il était une fois en Amérique


 Vendredi 8 mai 2015

Ciné Grand Action 5 rue des Ecoles Paris 5éme

Synopsi

Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.
UN FILM AUX MULTIPLES VERSIONS…
ENFIN DANS SA VERSION INTÉGRALE !

Un travail de restauration considérable est entrepris au début des années 2010 par le laboratoire L’Immagine Ritrovata à Bologne à partir du négatif original. En outre, le matériel de certaines scènes manquantes à la version de 229 minutes est localisé et inséré au sein du montage initial, augmentant sa durée de vingt-deux minutes. Aucun négatif d’époque n’existant, le travail de restauration de ces scènes a été effectué à partir du meilleur et unique matériel existant. Il s’agissait de copies positives mal conservées et ayant servi d’éléments de travail pour la post-production. En 2012, Il était une fois en Amérique est projeté au festival de Cannes dans sa version restaurée intégrale de 251 minutes (soit quatre heures et onze minutes), contenant ces sept scènes inédites. La voici enfin projetée dans les salles françaises pour le plus grand plaisir des cinéphiles !

 

Soirée Ciné discussion

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide :

Quel est le sens profond du temps ?

________________________________________________________________

BIRDMAN de Alejandro Gonzales INARRITU

 

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...

 

aprés le film on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide

 

C'est quoi un héros moderne ? 

 

Séance  Dimanche 15 mars 2015

UGC Bercy Paris 12 19h40

 

CINE PHILO : JUPITER le destin de l' univers

 

 

Date de sortie 4 février 2015 (2h7min
Réalisé par Andy Wachowski, Lana Wachowski
Avec Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean 
Genre

Science fiction , Aventure ,

 

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

 

Séance en 3D Dimanche 8 Février 2015

UGC Bercy Paris 12 17h

 

 

 

CINE Gnose : Exodus

 

Réalisateur : Ridley Scott

2h35mn‎‎ - Classification: Tous publics‎‎ - Aventure‎‎ - VO st Fr‎


- Distribution: Christian Bale, Joel Edgerton, Indira Varma, María Valverde, Aaron Paul, Golshifteh Farahani, Sigourney Weaver, Ben Kingsley, John Turturro, Emun Elliott, Ben Mendelsohn, Adrian Palmer

 

 Moïse et le futur pharaon Ramses s'aiment comme des frères. Ils ont été élevés ensemble alors que Moïse n'est pas du sang du roi Sethi. Celui-ci, qui a toujours préféré le jeune homme pondéré et sage, meurt et laisse le trone au volcanique Ramses. Les dissenssions éclatent vite entre les deux hommes très différents. Moïse, athée convaincu, apprend qu'il est d'origine juive, sauvé des eaux par une princesse et élevé par sa sœur, la servante Miriam. En plein doute sur ses origines, il finit par être démasqué par Ramsés, qui sur les conseils de sa mère Tuya, le fait emprisonner. Moïse s'enfuit, s'enfonce dans le désert et se réfugie chez des bédouins..

 

Soirée Ciné discussion

on se retrouve dans un resto bar ( ou chacun consomme ce qu' il veut)

pour échanger sur le sens SYMBOLIQUE du film avec à chaque fois une question guide :

 

Quel sens a la quête de Moise dans notre monde moderne  ? 

 

Mardi 30 décembre 14h UGC Court St Emilion Paris 14éme

 

 

CINE GNOSE : INTERSTELLAR  
Vendredi 21 novembre 19H 15 UGC Bercy Paris 12éme

 

 

 

Réalisateur : Christopher Nolan
Avec : Matthew Mcconaughey, Anne Hathaway, Wes Bentley, Casey Affleck, Michael Caine
Genre : science-fiction
Durée : 02h49min

 

Synopsis
Tandis que la planète Terre se meurt, un groupe d'explorateurs utilise une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin partir dans un voyage interstellaire, à la recherche d'un nouvel habitat pour l'espèce humaine.

 

 

 

 

 

Quelle place pour l'homme dans le Cosmos ? 

 

 

 

 

 

HERCULE

UGC ciné cité Bercy

Mercredi 2 septembre 2014
une nouvelle version du mythe Grec par Brett Rattner
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Que signifie le mythe d' Hercule de nos jours ?
En quoi personnage refléte t il la condition humaine ?
Hercule homme , demi dieu , Dieu à venir ?

 

TRANSCENDANCE
UGC Ciné Cité Bercy  Cour Saint Emilion séance de 19h50

Mercredi 02 Juillet 2014 à 19h30
Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d'une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l'avancée de ses travaux pour "transcender" l'esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l'histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l'arrêter s'il perdait ce qui lui reste d'humanité ?

 

MAPS TO THE STARS
UGC Ciné Cité Bercy - Métro L 14 

Mardi 03 Juin 2014 à 19h
Un film de : David Cronenberg
À Hollywood, la ville des rêves, des vices et des névroses, se télescopent les étoiles : Benjie, enfant-star ; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités ; sa cliente, l'actrice Havana Segrand. Hollywood promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles : Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l'assistante d'Havana ; et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité...

Ques reste t il de sacré à Hollywood ?

 

SPIDERMAN 2
UGC Ciné Cité Bercy Cour Saint Emilion 

Samedi 10 Mai 2014 à 13h
Peter Parker a une vie très occupée, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé. Mais ce n'est pas tout, encore deux autres ennemis vont apparaître : le Rhino et le Bouffon Vert. Il va vite découvrir que ces individus ont tous le même point commun : la société Oscorp.

 

Noé
UGC Ciné Cité Bercy - Métro L 14

Mardi 29 Avril 2014 à 19h
Noé (Noah) est un péplum américain coproduit, coécrit et réalisé par Darren Aronofsky et sorti en 2014.
Le film est librement inspiré de la célèbre histoire de l'arche de Noé, mais se démarque d'elle à de nombreux égards.
Sur une Terre minée par la violence généralisée (meurtres, débauches et vols), où Dieu annonce qu'il va détruire le monde, Noé est chargé par inspiration prophétique d'accomplir une mission cruciale : ériger une arche pour sauver sa famille et les animaux du cataclysme. Mais dégouté devant le spectacle de la déchéance humaine, qu'il croit inévitable pour les générations suivantes, Noé refuse d'être le nouvel Adam de l'humanité.

 

La Belle et la Bête
UGC Bercy Paris 12, Dimanche 02 Mars 2014 à 14h30
La Belle et la Bête est un conte-type, identifiable dans le monde entier en dépit de variantes locales (numéro 425 C dans la classification Aarne-Thompson), contenant des thèmes ayant trait à l'amour et la rédemption.
Une jeune femme prénommée Belle se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d'un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s'aperçoit